mar.

24

déc.

2013

Les pharmacies parisiennes bientôt obligées de décrocher leur enseigne en forme de croix ?

FAITS DIVERS

Les pharmacies parisiennes bientôt obligées de décrocher leur enseigne en forme de croix ?

 

Une association maghrébine parisienne, ‘‘Paris-Beurs-Cités’’, a adressé il y a une dizaine de jours une lettre à la mairie de Paris afin de demander que soient « progressivement supprimées des devantures des pharmacies les enseignes en forme de croix. »

 

La conseillère technique du Cabinet de Bertrand Delanoë en charge des cultes, Ilda Vrospinos, a officiellement répondu que la demande allait être «examinée avec la plus extrême attention.»

 

L'association, qui se présente pourtant comme « non confessionnelle » et entend « regrouper les jeunes Français issus de l'immigration maghrébine afin de les aider à trouver leur place dans une société encore largement discriminatoire », explique sa démarche par le fait que « ce symbole religieux ostentatoire, vestige d'une époque révolue où la religion catholique était omniprésente dans notre pays » est susceptible de « heurter la susceptibilité des croyants non chrétiens, mais aussi des personnes non ou antireligieuses » et « contrevient gravement au principe républicain de laïcité ».

 

« Alors que la crise économique accroît les risques d'affrontements inter communautaires, ces enseignes à forte connotation religieuse pourraient être ressenties par certains comme une forme de discrimination, voire comme une provocation », poursuit ‘‘Paris-Beurs-Cités’’.

 

La demande pourrait bien aboutir si l'on en croit la réponse officielle de Mme Vrospinos, qui affirme dans la lettre qu'elle a adressée à l'association « comprendre pleinement ces préoccupations »

 

La conseillère indique qu'elle va « soumettre sa demande à Bertrand Delanoë qui, n'en doutez pas va l'examiner avec la plus extrême attention. La conseillère technique précise également que Le maire de Paris « qui a fait du "vivre ensemble" l'un des fondements de son engagement », « est très attentif à la bonne entente entre communautés » et qu'il est « pleinement conscient du caractère néfaste de certains anachronismes » Une dernière phrase lourde de menaces.

 

A savoir pour les abrutis qui veulent nous faire retirer lesenseignes :La croix verte qui signale les pharmacies est issue, comme laCroix Rouge, du symbole de protection civile et militaire porté par les croisés du Moyen Age. La couleur verte vient d’une loi de laRévolution Française, qui attribua le vert aux collets despharmaciens militaires (et le rouge aux chirurgiens)

                                                                                                     K.R

Commentaires: 91

  • loading
  • #91

    vaissellealamain (dimanche, 24 novembre 2013 21:41)

    N'y a-t-il pas de modérateur sur ce site pour contrôler un peu toutes les inepties qu'on peut y lire?

  • #90

    gaudry (dimanche, 24 novembre 2013 19:39)

    la france ne va tout de meme pas baisser sa garde devant les exigeances de l'islam! c'est la france qui donne ces loies aux etrangés et c'est a eux de les respecter. ils se permettent déja de ne pas respecter la loie contre le foulard et on leurs dit rien alors que chez eux nous serions obligés de le porter .nos anciens se sont battus pour libérer la france des nazis,faut il se battre a nouveau pour ne pas devenir islamique?

  • #89

    Leniais (dimanche, 24 novembre 2013 18:01)

    Pourquoi la croix rouge tant que l'ont y est....

  • #88

    michel (dimanche, 24 novembre 2013 13:54)

    arabes dehors

  • #87

    Philippe (dimanche, 24 novembre 2013 11:37)

    Du grand n'importe quoi !!!! Mais dans quel pays sommes nous. Au secours !!!!! Qui pourra nous sauver ? "le peuple de France" ? Je n'y crois plus. D'ailleurs bientôt il nous faudra aussi changer le nom de notre pays devenu insultant pour les communautés venues d'ailleurs. Je suis très pessimiste. A moins d'un sursaut d'ampleur national... que j'appelle de mes vœux. Bon "dimanche" (houps ! ça aussi c'est un gros mot)

  • #86

    Valérie (dimanche, 24 novembre 2013 11:02)

    Je connais ce "hoax" depuis longtemps, mais il peut être crédible ! La croix rouge a été fondée par Henri Dunant qui était suisse. Il a choisi la croix en inversant les couleurs de celles du drapeau hélvétique, ce qui a donné la croix rouge.
    Donc aucune connotation religieuse. La croix rouge s'adressant à toutes les souffrances de la planète quelle que soit la nationalité ou la religion. Qu'ont fait les musulmans ? Pour se démarquer de la croix rouge, ils ont créé leur propre organisation avec le croissant qui, lui, est le symbole de l'islam !
    Alors pourquoi ne pas changer les croix vertes des pharmacies ? Il n'y a qu'un pas !

  • #85

    Jane (mercredi, 27 mars 2013 17:02)

    Mais c'est vraiment n'importe quoi ? Retirer les croix vertes des pharmacies ??? mais enfin il faut d'abord être cultivé et observateur, la croix chrétienne n'est pas carré mais rectangulaire, la verte est carré et ressemble au drapeau inversé de la suisse. Le fondateur de la croix rouge est suisse, alors essayez de comprendre qu'il y a des années en arrière celle-ci a été adoptee en rapport aux préparations médicales faites avec des plantes, croix rouge pendant les guerres ! Etc.... Si vous n'êtes pas heureux en France allez donc chez vous ! Zut ;(

  • #84

    laurent (mardi, 26 mars 2013 19:29)

    et la prime de noel? SA ILS LA VENERE.

  • #83

    jose rigo (vendredi, 22 mars 2013 22:36)

    si ils ne veulent pas voir les croix des pharmacies ils ont alors le devoir d enlever tout les foulards les burka et tout le reste qui rappel leur religions je ne fais que reprosire t c'est largment suffisant

  • #82

    kamel (vendredi, 22 mars 2013 19:25)

    oui c est n importe quoi le foulard,la croix rouge et le chômage en plein croissance vive la france

  • #81

    bs (lundi, 03 décembre 2012 13:18)

    vraiment n importe quoi on est plus en france ou voit on que c'est discriminatoire ca a toujours exister pauvre france

  • #80

    LINE (jeudi, 01 novembre 2012 11:45)

    chaque culture pour son pays,on ne voit pas d'église dans d autre pays ? mais en france on a tout signe de tout âutre cultures des autres pays et on eleve tout signe de la France !!! ^^

  • #79

    LINE (jeudi, 01 novembre 2012 11:43)

    encore une belle connerie!!!!mais ou on va......puis sa sera quoi après????????

  • #78

    Lisa (vendredi, 19 octobre 2012 23:58)

    Merde ! Va falloir supprimer le jeu Du morio

  • #77

    parpail (vendredi, 19 octobre 2012 13:24)

    Nan mais ce sont des conneries, tout a fait irréalisable ! je ne sais pas d'ou vient cette info mais bizarrement on n'en a entendu parler nul part ... ca me parrait pourtant etre une info qui ferait le buz si elle était réelle ... info zéro !

  • #76

    RvCh (vendredi, 19 octobre 2012 08:05)

    Que la bêtise humaine est profonde !
    Pour me mettre au niveau je vais demander la suppression de la lune car les croissants qu elle dessine certains soirs sont une attaque à la laïcité .
    Je suis français vivant à l'étranger et vu de l'extérieur la France m'attriste et j'en suis désolé.

  • #75

    Hadrien (jeudi, 18 octobre 2012 21:46)

    Nn met ou va-t-on moi jet qu'une chose à dire abats les musulment ou autre qui ne veule pas respecte la France et vive la France

  • #74

    Arthur (jeudi, 18 octobre 2012 20:44)

    Franchement les commentaires me débectent, bande de fachos!
    Étant 100% français "de souche" (même si pour moi ça ne veut absolument rien dire...) je suis d'accord avec eux, les croix doivent rester sur les églises, nous sommes dans un état laïque, pas en "terre chrétienne", quand je voit des croix de partout, ça me fais chier, si vous voulez des croix partout allez au vatican ou aux usa, moi je n'en veux pas chez moi.

  • #73

    thuillier (jeudi, 18 octobre 2012 18:43)

    j'espére que c'est une connerie!!

  • #72

    laurent (samedi, 13 octobre 2012 20:30)

    quelle honte de voir ça!
    il faudrait aussi interdire le port de la barbe aux musulmans, cela rappelle trop les terroristes!
    interdire également le parlé d'une langue maghrébine, le français parlé et écrit obligatoire dans la rue et lieu public

    nous aussi on peut avoir des idées sécuritaires

  • #71

    ERIC02 (samedi, 13 octobre 2012 09:25)

    ILS N ONT RIEN D AUTRE A FAUTRE CES ABROUTIS ET LA MAIRIE DE PARIS MAIS QUELLE BANDE DE CON DE REPONDRE A CE GENRE DE COURIER

  • #70

    Holaf39 (dimanche, 07 octobre 2012 13:40)

    faut arrêter les conneries parce que la, sa va hyper loin ! le symbole de la croix existe depui belle lurette donc pourquoi changer a cause d'étrangers ? Ils peuvent toujours se pendre s'il croient qu'on va changer sa !

  • #69

    yvan (dimanche, 07 octobre 2012 13:37)

    le truck encore plus débile Bertrand l'autre qui se trouve dans notre gouvernement c povre idiot devrais se pendre le mecs se prononce sur des sujets de merde plutôt de remonter notre pays

  • #68

    yvan (dimanche, 07 octobre 2012 13:31)

    a propo de soutien et le savoir vivre français qui les a accueilli les anciens algérien ne trouver pas de problème avec les croix de pharmacie mais comme je dit bientôt il va falloir vivre comme chez eux si vous voulais voir dans leur pays regarder la merde que c'est comme l'expression
    dit .. tu n'es pas content de la ou tu te trouve bin tu dégage

  • #67

    agatha (dimanche, 07 octobre 2012)

    il est intéressant de savoir ce qu'un groupuscule minime puis avoir à dire à propos des croix vertes, mais il ne faut pas exagérer, il s'agit d'une association entre toutes qui fait cette demande. il faut pouvoir parler de tout calmement et avec discernement, parler des pour et des contres, discuter avec cette association. Pourquoi tout de suite partir sur des grands chevaux?
    Je ne suis pas croyante. Je comprends leurs inquiétudes. Mais en effet, les croix font parties de l'histoire. Et d'après des connaissance Musulmanes, ces revendications d'enlever ces croix sont complètement obsolètes. Elles n'auraient pas dû être faites, c'est idiot.

  • #66

    fanny (samedi, 06 octobre 2012 14:28)

    Le monde devient grave .... Alors qu'allons nous faire lors des calculs ??? On va supprimer le + parce qu'il ressemble à une croix ???? Mais cassez vous merde si vous etes pas contents . Merci la discrimination anti blanc ......

  • #65

    Mathys Jean-Claude / 2504 Biel-Bienne / Suisse (samedi, 06 octobre 2012 10:05)

    Ceux qui ouvrent leur gueule a ce sujet devraient été exécute.... Ici c'est l'occident et l'occident est chrétienne. Il faut éradiquer ce virus qui ronge nos sociéts et qui s'appel islam. Nos sociétés doivent êtes nettoyées a fond

  • #64

    Mili (vendredi, 05 octobre 2012 22:51)

    Vous êtes tous des racistes!!!

  • #63

    Mimi (vendredi, 05 octobre 2012 07:45)

    À tous les racistes : niquez tous vos pires de grand mères. Bande de bâtard.

  • #62

    sarah (jeudi, 04 octobre 2012 13:02)

    Alors là étant athée je n'ai jamais fait la comparaison entre la croix de la pharmacie et la croix chrétienne. La parano ça se soigne non?

  • #61

    SaFo (jeudi, 04 octobre 2012 12:24)

    pffffffff

  • #60

    Martial (mercredi, 03 octobre 2012 21:43)

    Non, mais ouvrez les yeux bandes d'idiots, c'est un canular !!

  • #59

    franco (mercredi, 03 octobre 2012 15:33)

    vivement la "blonde"....

  • #58

    anti nuisibles (mardi, 02 octobre 2012 22:26)

    on s'en fou de l islam ici c'est une terre chretienne alors c'est tout les nuisibles dehors

  • #57

    emmanuelle (dimanche, 30 septembre 2012 12:27)

    je suis musulmane et française de parents français comment je fais pour retourner dans mon pays puisque c'est celui ci??? mais bref c'est vraiment n'importe quoi cette histoire de croix!! ceux qui s'inventent ce genre de problemes de comprennent vraiment rien a l'Islam et pour moi ne sont pas des musulmans

  • #56

    rodrigues (dimanche, 30 septembre 2012 11:48)

    nous aussi on ne supporte pas de voir le voile

  • #55

    michel (dimanche, 30 septembre 2012 11:20)

    Tout le monde crie, mais lors des élections hop plus personnes on vote socialiste ou coco, au lieu de subir comme des vaches à lait, réagissez en votant utile,

  • #54

    briana (dimanche, 30 septembre 2012)

    Ils font entrer des musulmans en France et dans toute l' europe pour pour le jihad car le nouvel ordre mondial ne veut aucun chrétien !

  • #53

    scopy 57 (dimanche, 30 septembre 2012 09:08)

    nos élus font dans leurs frocs ;comment agir pour bien agir?J'ai la solution:mettre tous ces déchets dans un avion et les larguer au milieu de l'océan !!!;je suis sùre qu'il finiront même par prier DIEU .

  • #52

    bodet (samedi, 29 septembre 2012 13:05)

    la bétise n'a plus de limite

  • #51

    ohla (samedi, 29 septembre 2012 02:33)

    C'est quoi ces conneries????

  • #50

    Bourlingueur (samedi, 29 septembre 2012 00:06)

    Mais c'est quoi cette histoire de croix chrétienne et de pharmacie; aucun rapport !!!
    Je voyage énormément et respecte les gens des pays que je visite.
    Alors que les autres fassent de même ! Ici en France, si çà ne plait pas à quelqu'un d'ailleurs, soit! mais alors qu'il se barre chez lui et qu'il ne nous fasse pas chier avec ses conneries. Et d'ailleurs moins il y aura de parasites dans cette belle France, mieux on se portera, nous vrais français !!!

  • #49

    Johnny (vendredi, 28 septembre 2012 23:36)

    L'invasion ne fait que commencer, vous verrez dans 20 ans, l'islam sera la première religion de France et ça ne m'étonne pas vu à l'allure où ils se reproduisent

  • #48

    spud (vendredi, 28 septembre 2012 14:20)

    Si je dis :
    l'Algérie aux Algériens tout le monde dit bravo!!!
    la Tunisie aux Tunisiens tout le monde dit bravo!!!
    la Turquie aux Turcs tout le monde dit bravo!!!
    l'Afrique aux Africains tout le monde dit bravo!!!
    La Palestine aux Palestiniens tout le monde dit bravo!!!

    Mais quand je dis la France aux Français on me traite de raciste!

    Coluche.

    Qu'ils arrêtent de nous faire chier pour rien !! Ont leur donnes déjà tout , ils vont pas en plus nous faire chier pour les croix des pharmacies !!

  • #47

    rikou75 (vendredi, 28 septembre 2012 13:44)

    que fait ton dans se cas ont la remplace par une croix gammé

  • #46

    aie aie aie (vendredi, 28 septembre 2012 10:54)

    Comment peut t on dire que la croix de la pharmacie enmerde les musulmantS pourtant je l ais vois rentrer dedans avec la cmu pauvre france elle est en train de se faire piller ,on va devoir exill

  • #45

    Juenzo (vendredi, 28 septembre 2012 10:45)

    C un. Cancer pour le monde entier

  • #44

    ricco (vendredi, 28 septembre 2012 08:12)

    En mm temps qu'ils demandent à la suisse de changé leurs drapeau.

  • #43

    Laurent MARTIN (vendredi, 28 septembre 2012 05:23)

    Ne voyez vous pas que l'on essaie de nous manipuler contre les musulman !? Pourquoi ne parvenez vous pas a réfléchir et voir !! On vous vends n'importe quoi ... Si l'on continu comme ca ... ca va finir mal. On nous monte les uns contre les autres, qui sont les reels agresseurs les enfoires qui vous font vivre dans un monde de consommation les memes qui vous emplois au rabais, qui vous paye juste assez pour manger et acheter un portable ou les arabo musulmans qui sont dans la meme merde que vous !? Je suis 100% depuis je ne compte pas les generations mon nom c'est laurent martin, et je vous dis les francais de 1ere ou 2eme generations sont bien passiant, etre immigre dans notre pays c'est de la merde arrete de rapporte ses histoire de securite sociale avec l immigres qui a 3 femmes vous en connaissez meme pas des immigres... la verite et que tout le monde est dans le systeme D parceque notre societe ne nous laisse plus vivre correctement ! Arretez d'attaquer les arabes et continuer a vous faire pigeonnais par les politiques.... SVP c'est une honte de reagir ainsi pour notre pays qui a tant de culture.

  • #42

    GAMER (vendredi, 28 septembre 2012 03:30)

    faut vraiment penser a les calmer sa deviend vraiment ninporte quoi et le pir cet qu'il vons y ariver a tous nous inposer


Recherche WWW Recherche sur 2k.com

Envoyer une info à la rédaction :

Envoyer une info à la REDACTION

Visites :

Visiteurs online :

Newsletter

Echange de Liens :

Echange de liens

Notre logo sur votre site :

logo à télécharger pour nous référencer (créer un lien vers notre site) sur votre site internet.
Pour ne pas oublier Super Nanny ...
Pour ne pas oublier Super Nanny ...

"100 000 clics" pour les restos

Pour soutenir les restos en en clic sur facebook ...
Ils ont besoin de vous ...

Deviens FAN de notre Page :